Retour sur une visite exceptionnelle au Stade Marie-Marvingt avec Bruno HUET !
19/10/24 10h10
Retour sur une visite exceptionnelle au Stade Marie-Marvingt avec Bruno HUET !
Ce vendredi 18 octobre a marqué un moment fort avec le retour de Bruno HUET, l'un des deux architectes du Stade Marie-Marvingt, qui a captivé le public lors d'une visite guidée riche en échanges, en découvertes et en émotions.
Un dialogue inspirant
Avec le grand public présent comme avec les 30 étudiants des Lycée Professionnel Funay Hélène-Boucher et du BTP CFA Sarthe, Bruno HUET a partagé avec passion les dessous de la conception de ce stade d'exception. Ses explications sur les défis rencontrés et les choix architecturaux ont suscité des discussions stimulantes et des questions éclairantes.
Un grand merci à tous les participants qui ont contribué à la richesse de cet événement par leur curiosité et leur enthousiasme.
Cette visite a permis de créer des ponts entre les mondes du sport, de l'architecture et de l'innovation.
En collaboration avec le CAUE de la Sarthe et Olivier Tésorière, LE MANS STADIUM est heureux d'avoir pu proposer ce rendez-vous hashtag#unique inscrit dans le cadre de la thématique «Le sport, un patrimoine vivant et partagé en Pays de la Loire» proposée par la Préfecture de la région Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique (hashtag#DRAC et DRAJES PAYS DE LA LOIRE | SERVICE DU RECTORAT DE NANTES) avec le soutien de la Région Pays de la Loire.
Une visite exceptionnelle menée par Bruno Huet, cabinet SABH - Studio d'Architecture Bruno Huet & Associés, architecte de l'édifice associé au mandataire CARDETE & HUET ARCHITECTES.
Morceaux choisis :
- 3000 heures de travail avant de remporter le concours le 12/12/2005
- Michel Hidalgo comme conseiller de marque dans l'équipe
- Une silhouette orientée qui accueille de manière magistrale par le Sud
- Des vestiaires ovoïdes inspirés de ceux du stade de San Siro
- Une charpente soudée pour garantir une finesse dans le design des pièces
- Une conception environnementale novatrice avec notamment la toiture en polycarbonate translucide pour une photosynthèse naturelle de la pelouse
Stade Marie-Marvingt : © Cardete & Huet, Architectes, Studio d'architecture b.huet
Photos : Maxime Jamaux