CHAMPIONNAT DU MONDE SCOLAIRE D’ULTIMATE

28/06/19 16h30

Plus de 200 joueurs ont disputé pendant une semaine au Mans le Championnat du Monde Scolaire d’Ultimate conclu en apothéose au MMArena vendredi 28 juin à l’occasion des phases finales.

 

Lundi 24 juin, 200 jeunes sportifs venus des quatre coins du monde se sont rassemblés au Mans pour une semaine compétition, d’échanges et de partages autour d’une pratique en plein essor l’Ultimate. Troisième sport le plus pratiqué en Sarthe il brille entre autre par les valeurs qu’il véhicule : mixité, autoarbitrage et fairplay. Au programme pour ces 200 jeunes, une semaine riche en sport mais aussi en échanges et en découvertes avec notamment la visite de la cité Plantagenet, du circuit des 24H et une fin de tournoi sous les feux de la rampe au MMArena.

Devant un public de jeunes scolaires sarthois venus en nombre malgré la chaleur, et dans un MMArena dédié au disque volant, les phases finales ont tenu toutes leurs promesses. Au terme d’une ultime journée de compétition où les 200 joueurs des 10 équipes rassemblées se sont affrontées, l’Équipe de France s’est vue sacrée Première Championne du Monde Scolaire d’Ultimate. Une nouvelle fois, la Marseillaise a alors résonné au MMArena.

 

Félicitation à eux !

A lire également